Le processus de digitalisation de la gestion de ses processus métiers  peut sembler fastidieux, surtout lorsqu’on se limite à  des moyens traditionnels. En quête d’une solution permettant de gérer les données relatives aux ressources humaines, et à la comptabilité avec flexibilité et de façon performante, l’ERP Odoo est fait pour vous!

Faisant partie des solutions les  plus connues sur le marché, Odoo est une référence en terme management des ressources et de la productivité. Le logiciel dispose de modules diversifiés,  spécifiques à chaque secteur de l’entreprise (Achat, vente, comptabilité,  gestion d’entrepôt, de stock , CRM,…) et permet d’atteindre l’objectif d’interopérabilité dans les processus collaboratifs.

Une interface adaptée 

En plus de son architecture modulaire, Odoo est doté d’une interface limpide, conviviale et intuitive, permettant une prise en main facile à l’utilisateur.

gestion-des-employés
interface employés

Une gestion complète  de données

Opter pour l’ERP Odoo , c’est accéder à la  visibilité optimale sur les activités du personnel et l’évolution des projets. Pour  chaque module, les données sont classées par projets , clients , par tâches,  et il est  possible de  générer des rapports automatiquement .De plus,  l’utilisation d’une seule base de données permet l’interopérabilité des données.

présentation des données
unplash

Le module comptabilité

Le module comptabilité Odoo dispose des fonctionnalités nécessaires à la gestion comptable globale de l’entreprise. L’ approche comptable d’odoo est disruptive, tous les détails de la production comptable sont pris en charge  et ne se font plus de façon manuelle. La facturation et les règlements sont intégrés, Le cycle de règlement est désormais parfaitement maîtrisé. Les rapports vont des simples rapports comptables  aux rapports de gestion avancées et sont générés en temps réel.

La gestion des ressources humaines

Les informations relatives aux : coordonnées des employés, demandes de congé, demandes d’allocations, rapports d’évaluations, recrutements, feuilles de présences et formations  sont toutes regroupées dans le module RH (ressources humaines). La gestion du personnel est donc  centralisée et fluide, ce qui permet  au service des ressources humaines de se focaliser sur son cœur de métier. En évitant la répétition des tâches de saisie et de mise à jour des informations, les responsables des ressources humaines  gagnent en célérité dans leurs prestations, et font un meilleur suivi des activités. 

Gagnez en productivité, suivez de bout en bout l’évolution de vos activités, et assurez l’interopérabilité grâce à une communication unifiée en interne, comme avec vos fournisseurs extérieurs.

Opérez votre  transition vers l’ERP avec un prestataire conscient des besoins spécifiques et évolutifs du marché.

Forte de son expérience, AFREETECH est spécialisée dans l’intégration de l’ERP ODOO en Afrique et en Europe. N’hésitez pas à demandez un devis , c’est gratuit et sans engagement.

Share on

Participate in discussions

Connectez-vous pour poster votre commentaire ou vous inscrire si vous n'avez pas compte.

en_USEnglish
fr_FRFrançais en_USEnglish